Les révolutions d'Amérique latine

Couverture du livre « Les révolutions d'Amérique latine » de Pierre Vayssiere aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020528863

L'histoire du continent latino-américain est celle d'un monde en révolution permanente.

L'objectif de ce livre est de replacer - avec les exigences d'une pratique scientifique - les diverses expériences " révolutionnaires " dans leur déroulement chronologique, tout en essayant d'en tirer une typologie et une explication générales. les monographies sont ainsi inséparables des vues d'ensemble : les unes et les autres offrant aux lecteurs les clés nécessaires à la compréhension d'une " zone de turbulences " restée souvent énigmatique à nos yeux.
Notes, index, chronologie, bibliographie constituent un indispensable complément pour ce livre de référence.