Les Reminiscences D'Un Parcours

Couverture du livre « Les Reminiscences D'Un Parcours » de John Banga Dockery aux éditions Edilivre-aparis

Souvenirs ou riens, Les Réminiscences d'un parcours sont une flopée d'émotions certaines et bouleversantes du siècle de vitesse (le nôtre) où l'âme de la poésie renaît de vive voix, autour d'une jeunesse africaine en quête de son identité. Ces souvenirs caractérisent le parcours de John Banga.
... Voir plus

Le jeune poète prend comme point d'inspiration les humanités de l'Antiquité, et plus particulièrement la Théorie des réminiscences de Platon, demeurant convaincu que seul le passé est capable de nous situer dans le cycle de la vie qui, en marche, pose un regard en arrière. Des lettres qu'il a visitées et qu'il partage en nous plongeant dans sa sphère personnelle, nous donnant à voir un passé par lequel il devient le héros de ses contemporains à travers différents vers offerts à notre dégustation.