Les religions, le sexe et nous

Couverture du livre « Les religions, le sexe et nous » de Aurelie Godefroy aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

La faveur d'une lecture précise des textes et des nombreuses interprétations qui en ont été faites, Aurélie Godefroy se penche sur les liens complexes qu'entretiennent les quatre grandes religions (juive, chrétienne, musulmane et bouddhiste) avec la sexualité. Que disent les écrits sacrés des choses du sexe ? En quels termes se prononcent l'Ancien Testament, les Évangiles, le Coran et les sûtras du bouddhisme sur cette délicate thématique ? L'auteur synthétise, compare, analyse, interroge : désir, homosexualité, virginité, polygamie ; Les Religions, le sexe et nous aborde tous les sujets controversés en brisant les tabous. Originale autant qu'inédite, cette analyse de la place de la femme et de la sexualité dans les quatre grandes religions.

A. Godefroy nous donne non le « message » des religions, mais le sens profond des textes sacrés relatifs à la sexualité. Psychologies magazine.