Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le soufisme

Couverture du livre « Le soufisme » de Aurelie Godefroy aux éditions Avant-propos
Résumé:

Qu'est-ce que le soufisme ? "C'est que Dieu te fasse mourir à toi-même afin de te ressusciter en Lui", répondit l'un de ses maîtres, Junayd.
Les soufis, mystiques de l'islam, regroupés autour de cheikhs au sein de multiples confréries, cherchent l'union avec Dieu. Souvent poètes ou musiciens,... Voir plus

Qu'est-ce que le soufisme ? "C'est que Dieu te fasse mourir à toi-même afin de te ressusciter en Lui", répondit l'un de ses maîtres, Junayd.
Les soufis, mystiques de l'islam, regroupés autour de cheikhs au sein de multiples confréries, cherchent l'union avec Dieu. Souvent poètes ou musiciens, ils privilégient l'expérience directe du divin à l'observance de la loi. Leur liberté de comportement et de parole leur a valu de nombreuses critiques au cours des siècles, allant parfois jusqu'à la persécution. Ils participent aujourd'hui au renouveau de l'islam, qu'ils voient comme une religion d'amour.
Leur influence s'étend à travers tout l'Occident. Dans un langage simple et accessible, ce livre présente les périodes qui ont marqué le soufisme ainsi que la doctrine et la pratique de cet "état d'être" souvent considéré comme "le coeur de l'islam".

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.