Les religions, le sexe et nous

Couverture du livre « Les religions, le sexe et nous » de Aurelie Godefroy aux éditions Calmann-levy

Dieu et le sexe : une histoire tumultueuse.Saviez-vous que depuis toujours, les jeux sexuels entre époux sont vivement encouragés par le judaïsme et l´islam, que les conseils du moine Cassien (IVe-Ve siècle) pour lutter contre la libido sont aujourd´hui encore utilisés par les sexologues, ou que si la Bible prohibe par endroits l´homosexualité, elle présente pourtant un couple de héros ambigus : David et Jonathan ?À la faveur d´une lecture précise des textes et des nombreuses interprétations qui en ont été faites au cours de l´Histoire, Aurélie Godefroy se penche sur les liens complexes qu´entretiennent les quatre grandes religions (juive, chrétienne, musulmane et bouddhiste) avec la sexualité. Que disent exactement les écrits sacrés des choses du sexe ? En quels termes se prononcent l´Ancien Testament, les Évangiles, le Coran et les sûtras du bouddhisme sur cette délicate thématique ?L´auteur synthétise, compare, analyse, interrogeant des experts de chaque culte sans rien omettre des questions les plus embarrassantes. Désir, homosexualité, virginité, polygamie : Les Religions, le sexe et nous aborde tous les sujets controversés en brisant les tabous.