Les reines de sang - Aliénor, la légende noire Tome 3

Couverture du livre « Les reines de sang - Aliénor, la légende noire Tome 3 » de Arnaud Delalande et Jose Luis Rio et Simona Mogavino et Carlos Gomez aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Après le drame de Vitry-en-Perthois et la sanction papale qui touche le royaume, Aliénor, vulnérable, cherche désespérément à donner un enfant à Louis VII. Ses voeux sont couronnés de succès : elle accouche d'une fille. Le 25 décembre 1145, Louis VII annonce à Bourges sa participation à la deuxième croisade. Aliénor le suit. Mais la croisade est un échec. Le couple royal vit ses dernières heures.

• Normalement le troisième et dernier tome de ce triptyque qui compte six tomes (cherchez l’erreur !). Ce personnage d’Aliénor est agaçant et ne donne pas envie d’aller plus loin. Elle mène cette fois-ci une croisade et ses erreurs de jugement vont mener à sa perte des centaines...

Normalement le troisième et dernier tome de ce triptyque qui compte six tomes (cherchez l’erreur !). Ce personnage d’Aliénor est agaçant et ne donne pas envie d’aller plus loin. Elle mène cette fois-ci une croisade et ses erreurs de jugement vont mener à sa perte des centaines d’hommes.

Personnage qui encore une fois me paraît aussi bête qu’elle est belle mais qui arrive à mener son entourage à la baguette par ses caprices incessants.

Toujours aussi bon graphiquement, c’est visuellement que le plaisir de lire se réalise. Les personnages sont bien réalisés. C’est le dernier tome que je lis de ce triptyque.