Les Recherches Sur Les Telespectateurs Trajectoires Academiques Coll Communication Mediation Constru

Couverture du livre « Les Recherches Sur Les Telespectateurs Trajectoires Academiques Coll Communication Mediation Constru » de Segur aux éditions Hermes Science Publications
Résumé:

Devenus à leur tour un objet de recherches, les téléspectateurs sont désormais étudiés du point de vue de leur histoire cognitive et de leurs trajectoires académiques.
Cet ouvrage analyse la constitution et l'incarnation des ramifications d'un domaine de recherches instable en quête de... Voir plus

Devenus à leur tour un objet de recherches, les téléspectateurs sont désormais étudiés du point de vue de leur histoire cognitive et de leurs trajectoires académiques.
Cet ouvrage analyse la constitution et l'incarnation des ramifications d'un domaine de recherches instable en quête de définitions. De l'émergence de cet objet à son enracinement dans le champ académique, les recherches sur les téléspectateurs propose de comprendre comment et dans quelles conditions réticulaires les téléspectateurs ont pu figurer à l'agenda des recherches.
Une attention particulière est portée aux conditions d'exercice du rôle de certains acteurs principaux et à la manière dont celles-ci éclairent les problématiques de production et de diffusion des connaissances. Ce panorama dynamique de quarante années de travaux sur les téléspectateurs est une source d'informations pour les étudiants en sciences de l'information et de la communication et en sociologie des médias.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com