Les recettes secrètes des amoureux de la patate

Couverture du livre « Les recettes secrètes des amoureux de la patate » de Le Goaziou-Barbier aux éditions Ouest France
  • Editeur : Ouest France

Nous avons tous un rapport amoureux avec la " patate ".

Nous avons tous un rapport amoureux avec la " patate ".
On lui donne d'ailleurs le prénom de jolies femmes : Charlotte, Marine, Violette, ou encore Amandine et même Chérie. Si soucieux de la manière dont on traite leurs protégées, les inventeurs des nouvelles variétés de pommes de terre ont réuni des grands chefs en une confrérie. Ces " Toqués de la pomme de terre " sont prêts à se faire couper en rondelles pour leurs championnes et n'hésitent pas à chanter les louanges d'Amandine et de Chérie, leurs préférées, en toutes circonstances.
Ils vous feront découvrir l'histoire extraordinaire d'un légume qui a révolutionné l'alimentation dans le monde. À travers leurs souvenirs d'enfance et leurs meilleures recettes, leurs secrets sont livrés dans cet ouvrage pour transformer ce produit simple et vrai, avec une pincée de savoir-faire, en un mets de roi.