Les recettes en dessin de Darfeuille ; saveurs anciennes et actuelles

Couverture du livre « Les recettes en dessin de Darfeuille ; saveurs anciennes et actuelles » de Darfeuille aux éditions Sully
  • Editeur : Sully
  • EAN : 9782354320959

« Les recettes que je vous présente, je les ai d'abord faites pour moi, comme pense-bête : un petit dessin va plus vite qu'un long texte ou qu'une grande liste de course. Ensuite j'ai eu l'idée de les fignoler pour ma fille, Myrtille, qui me demande toujours des conseils et j'ai alors réalisé qu'elles pouvaient être utiles au plus grand nombre. » C'est ainsi que Darfeuille, peintre (Ecole des Beaux Arts - Moulins) et passionné de cuisine est devenu « dessinateur culinaire » et qu'il nous offre cet ouvrage qui renouvelle le genre des livres de recettes de cuisine. Chaque recette est entièrement expliquée par des dessins, sur une pleine page (voir des exemples), qui montrent clairement et intuitivement la marche à suivre pour réaliser le plat. Il s'agit d'une cuisine traditionnelle, adaptée à toutes les occasions, réalisée à partir des produits du marché et qui laisse la place à la créativité de chacun.

"Pour lui, lire les recettes ne suffit pas, il faut "voir" et comprendre. Ses qualités exceptionnelles de dessinateur en font le premier artiste non cuisinier professionnel à vous offrir une analyse réfléchie de ses pratiques culinaires.", extrait de la préface de Bernard Rambaud (Maître cuisinier de France).

Cet ouvrage plein d'humour et qui donne faim comblera tous les cuisiniers occasionnels ou confirmés