Les réalités africaines

Couverture du livre « Les réalités africaines » de Alex Justes Samba Tomba aux éditions Editions Du Net

Dans cette oeuvre qui est une chronique littéraire, intitulée : Les réalites Africaines l'auteur nous fait état d'un certain nombre des réalités africaines, en commençant par évoquer les peines, les souffrances en ville des jeunes africains scolarisés qui quittent le village en passant par le mode de vie dans des campagnes africaines, caractérisé par d'étonnantes scènes de joie et de mésentente jusqu'aux ambitions des jeunes africains à la recherche d'une vie meilleure à l'étranger, bref du quotidien que nous voyons ici et là en Afrique. L'auteur a écris cette chronique en se référant aux réalités africaines, non pas pour critiquer mais il a fait une peinture socioculturelle de l'Afrique contemporaine avec tous ses maux, comme nous les trouvons d'ailleurs dans tous les autres continents du monde.