Les raisons de la discorde

Couverture du livre « Les raisons de la discorde » de Michel Septfontaine aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

Julien Moreau, victime d'une agression qui l'a défiguré, prépare sa vengeance avec l'aide d'Irys, sa compagne. Il a programmé l'assassinat de Bourdieux, industriel affairiste et promoteur corrompu. Moreau a payé dans sa chair pour ses prises de position humanistes et écologistes au cours des... Voir plus

Julien Moreau, victime d'une agression qui l'a défiguré, prépare sa vengeance avec l'aide d'Irys, sa compagne. Il a programmé l'assassinat de Bourdieux, industriel affairiste et promoteur corrompu. Moreau a payé dans sa chair pour ses prises de position humanistes et écologistes au cours des différents projets d'architecture dans lesquels il a été impliqué au Maghreb et en France. Sa participation active contre le surgénérateur de Creys-Malville le place définitivement dans le clan des marginaux. Mais les dysfonctionnements de la centrale et, plus tard, l'accident de Tchernobyl semblent lui donner raison !
En relisant son journal, il remonte le fil d'une existence jalonnée d'épisodes cocasses et dramatiques. Il y recherche une justification pour le meurtre qu'il va commettre.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com