Couverture du livre « Les quatre secrets de la sagesse polynésienne ; pour une vie heureuse dans l'accomplissement de son être » de Luc Bodin aux éditions Guy Trédaniel

La Polynésie a été décrite par les premiers explorateurs européens comme étant le paradis sur Terre et ils avaient raison. Le climat et la végétation luxuriante y étaient bien sûr pour quelque chose. Mais c'est surtout le mode de pensée (de vie) polynésien qui en est l'origine. Cette pensée polynésienne fut en grande partie détruite par les Européens. Mais il demeure toujours ce calme et cette bienveillance chez les Polynésiens d'aujourd'hui.
Les quatre piliers de la sagesse polynésienne sont :
- La pensée Aloha... l'amour des autres et de la nature.
- Le Pono... une vie de droiture et d'intégrité.
- Le nettoyage de ses pensées erronées (sombres) par Ho'oponopono.
- Le respect de la religion... aujourd'hui nous dirions : le développement d'une spiritualité.
Ce livre présente les quatre secrets simples à réaliser par tous pour une vie heureuse et équilibrée dans le respect de son être... Ces secrets permettent de demeurer sur son chemin de vie... c'est-à-dire de réaliser pleinement sa vie.