Les quartiers de Nice : de 1855 à nos jours

Couverture du livre « Les quartiers de Nice : de 1855 à nos jours » de Jean-Paul Potron aux éditions Gilletta

La répartition du territoire urbain en quatre codes postaux rend bien compte de la réalité historique et humaine. Avec plus de 500 documents photographiques exceptionnels et dont la plupart sont inédits, issus d'archives à cheval sur trois siècles, du XIXe au XXIe , l'auteur nous raconte l'histoire de Nissa la bella, devenue la cinquième ville de France, capitale de la Côte d'Azur. Unique en son genre, la démarche de Jean-Paul Potron retrace l'évolution de la ville, la vie intense de ses quartiers, véritables petits villages, et les spectaculaires métamorphoses qu'elle a subies au cours des années.
Les faits et anecdotes ne manquent pas, rendant ce texte vivant et passionnant.