Les prophètes d'Israel et les débuts du judaisme

Couverture du livre « Les prophètes d'Israel et les débuts du judaisme » de Adolphe Lods aux éditions Albin Michel

« Ce volume est le second de la série qui, dans « L´Évolution de l´Humanité », est consacrée aux origines du christianisme. Après avoir, dans le premier, examiné la plus ancienne histoire des tribus hébraïques nomades et leur installation en Canaan, on en arrive, avec celui-ci, à la partie centrale de l´histoire d´Israël antérieure à notre ère, et à ce qui caractérise sa religion : le prophétisme. C´est l´une des périodes les plus importantes et les plus attachantes de la vie religieuse de l´humanité.

Ad. Lods,