Les premiers matins du monde

Couverture du livre « Les premiers matins du monde » de Virginie Ollagnier et Emy Garcia aux éditions Jarjille
  • Editeur : Jarjille

C'était le premier matin du monde. Le premier ciel d'aurore sur la Terre. C'était le premier matin du monde, la première rosée sur l'herbe tendre, le premier soleil dans ce premier jour. Un premier matin discret comme il y en aurait tant d'autres. Cependant c'est celui-ci qui nous intéresse, le tout premier. Une petite fille dort au bord de la rivière, dans laquelle les canards, les cerfs et les lions viennent se désaltérer. Les canetons, les faons et les lionceaux jouent autour d'elle, jusqu'à ce qu'une lionne décide de protéger son sommeil.