Les pousse-pierres

Couverture du livre « Les pousse-pierres » de Arnaud Duval aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070453955

En 2170, les corporations terriennes ont remplacé les états. Elles dominent la planète, mais pas l'espace où plusieurs colonies indépendantes se sont établies. Les prospecteurs spatieux de la Ceinture d'Astéroïdes, également appelés « Pousse-pierres » fournissent à la Terre les ressources dont elle a besoin. Les Lagrangiens, une communauté d'humains technophiles et idéalistes installés dans leur station spatiale géante au point de Lagrange L1, interdisent aux terriens de circuler librement dans le système solaire et imposent une ségrégation que les corporations acceptent de moins en moins facilement. Un incident mortel à bord d'un astronef spatieux autour de Jupiter sera le point de départ d'un bouleversement de l'ordre établi et d'un affrontement qui décidera du futur de l'humanité dans l'espace.

Un bon livre de science fiction et d'aventure. J'ai quand même trouvé la lecture des combats un peu longue et fastidieuse mais ce roman reste néanmoins une bonne lecture divertissante.

• Révélation des "Futuriales 2012" à Aulnay sous bois.
    Je viens de terminer la lecture de 475 pages passionnantes très bien écrites.

Révélation des "Futuriales 2012" à Aulnay sous bois.
    Je viens de terminer la lecture de 475 pages passionnantes très bien écrites.
    Destiné à un public jeune aux "Editions du Riez", dans la collection "Brumes étranges", je réalise que les approches techniques, l'univers des personnages et les ambiances sont formidablement rendues et ouvre à un public bien plus large.
    Arnaud Duval, féru d'architecture logicielle, mérite cette révélation et s'inscrit à mon sens dans les grands auteurs de science-fiction.
    Je vous invite donc à vous immerger dans les aventures de Maureen O'Garret, "pousse-pierre" dans la ceinture d'astéroïdes de notre système solaire, dont le vaisseau est détruit de manière incompréhensible et Richard Trévise qui de son côté, est entraîné par ses parents à fuir la Terre et à se réfugier sur une planète artificielle Eloane. En ce milieu du 21° siècle, une guerre se prépare entre Spatieux, Lagrangiens et Terriens et ces deux adolescents vont y jouer un rôle essentiel...JM