Les poings sur les îles

Couverture du livre « Les poings sur les îles » de Elise Fontenaille aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue

Cette année, j'ai six ans, j'apprends à lire et à écrire. J'aime bien ça, je m'entraîne chez Luis, mon pépé. Luis, il n'est pas d'ici. Il n'est jamais allé à l'école. À mon âge, il trimait déjà dans les champs.
Il ne sait ni lire ni écrire, même pas son nom.

• Un enfant de six ans vit un ravissement lorsqu'il va chez son grand-père Luis.
    Immigré espagnol, analphabète, Luis sait faire pousser n'importe quoi, connaît tous les oiseaux, joue de la guitare......

Un enfant de six ans vit un ravissement lorsqu'il va chez son grand-père Luis.
    Il faut leur mettre « les poings sur les îles » dit-il ; oui, son français est parfois déformé.
    Quel amour entre ces deux là.
    Ça fait chaud au cœur.
    C'est un album court mais plein de tendresse, d'amour et de poésie.
    Les illustrations si colorées sont très belles.
    Une petite parenthèse de douceur et de bonheur.