Les poésies d'hier et d'aujourd'hui

Couverture du livre « Les poésies d'hier et d'aujourd'hui » de Aurelie Mathilde Paulus aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee

« L'océan, lui, ne cesse se déchaîner A longueur de journée, les bateaux ne cessent de couler Et mon coeur qui ne cesse de t'aimer » Rentrez dans l'univers de la poésie où les pensées se déchaînent et se révoltent. Des poèmes à la fois affligeants et historiques seront là pour vous guider à travers mes méditations.
Le réalisme est au rendez-vous et le chagrin très présent dans ce recueil de poèmes. Il vous emmènera dans une existence qui a autrefois vécu et qui vit encore sous nos tendres jours.

Des batailles sanglantes et atroces, des libérations et des jugements, être un enfant de la guerre et perdre tous ses biens, devenir empereur et détester un roi qui vous a trahit, vivre dans le désespoir, croire qu'un ange enchanteur est là pour vous guider, devenir un philosophe et mourir sous un assassinat, des villages sombres où la rage emplit l'ombre, la bourrasque d'une mer déchaînée qui vous engouffre... Alors lecteur, n'ayez aucune crainte, je voudrais seulement vous accompagner dans vos lectures et vous faire comprendre que la poésie est un art réaliste.