Les planetes extrasolaires

Couverture du livre « Les planetes extrasolaires » de Encrenaz/Casoli aux éditions Belin
  • Editeur : Belin

sommes-nous seuls dans l'univers ? depuis 1995, année de la découverte de la première planète en orbite autour d'une étoile semblable à notre soleil, les astronomes peuvent affirmer que le système solaire n'est pas unique en son genre.
nous connaissons à l'heure actuelle plus de 160 planètes... Voir plus

nous connaissons à l'heure actuelle plus de 160 planètes extrasolaires, mais elles sont bien différentes de celles de notre système solaire. celui-ci serait-il une exception parmi les systèmes planétaires ? comment ces systèmes se sont-ils formés ? contiennent-ils d'autres terres ? les auteurs de cet ouvrage font le point de façon claire et accessible sur l'état actuel des connaissances sur un sujet d'actualité en pleine ébullition.