Les petits-enfants de Zaynab ou la vengeance des vaincus (2e édition)

Couverture du livre « Les petits-enfants de Zaynab ou la vengeance des vaincus (2e édition) » de Zakya Daoud aux éditions Le Fennec
  • Editeur : Le Fennec

Chassé par les Almohades triomphants, Abderrahmane entraine mère, femme et enfants dans une errance qui les disperse aux quatre vents. Mais on ne naît pas impunément arrière-petit-enfant de la grande Zaynab, fondatrice de la Perle du Sud, cette ville rouge qui nous fait toujours rêver : à chacun d'eux, le destin promet une vie d'exception ! Comme avec Zaynal, reine de Marrakech, Zakya Daoud nous emmène dans un roman époustouflant, qui mêle romanesque et faits réels, destins individuels et pans de l'histoire de l'humanité.