Les petits enfants de Zaynab

Couverture du livre « Les petits enfants de Zaynab » de Zakya Daoud aux éditions Editions De L'aube

Chassé par les almohades triomphants, abderrahmane entraîne mère, femme et enfants dans une errance qui les disperse aux quatre vents.

Mais on ne naît pas impunément arrière-petit-enfant de la grande zaynab, fondatrice de la perle du sud, cette ville rouge qui nous fait toujours rêver: à chacun d'eux, le destin promet une vie d'exception! comme avec zaynab, reine de marrakech déjà publié à l'aube, zakya daoud nous emmène dans un roman époustouflant, qui mêle à ravir romanesque et faits réels, destins individuels et pans de l'histoire de l'humanité.