Les personnalités exceptionnelles ; Mozart, Freud, Gandhi et les autres

Couverture du livre « Les personnalités exceptionnelles ; Mozart, Freud, Gandhi et les autres » de Howard Gardner aux éditions Odile Jacob

D'où vient que certaines personnes se distinguent des autres par leurs créations, leurs actions, leur rayonnement ? La grâce divine n'explique pas tout, et l'admiration qu'on leur porte ne dispense pas de chercher à comprendre.
Howard Gardner propose une nouvelle explication des ressorts... Voir plus

Howard Gardner propose une nouvelle explication des ressorts psychologiques qui font les personnalités exceptionnelles.
A travers l'étude, entre autres, de Freud, de Mozart, de Gandhi, de Virginia Woolf, il présente les différents types possibles d'êtres d'exception et dévoile les mécanismes mentaux qui sous-tendent ce qu'ils ont accompli.
Il s'interroge surtout sur les leçons que chacun de nous peut en tirer et sur ce qui permet à chacun de développer son excellence.
Et si chacun de nous avait aussi sa part d'exceptionnel ?