Les papillons de nuit me hantent

Couverture du livre « Les papillons de nuit me hantent » de Danielle Dussault aux éditions Le Bout Du Mille

Danielle Dussault publie un second carnet en 2022. Le titre de ce nouveau carnet trouve sa source dans le précédent : « La veille de mon départ pour Paris, des papillons de nuit se sont infiltrés dans ma maison. J'ai frissonné en les voyant posés silencieusement contre le mur. Je sais que leur présence muette ramène au mouvement furtif de l'âme. La mienne. Avec parfois une parole insaisissable. » (Donnez des ailes, L'instant même, 2022) Dans Les papillons de nuit me hantent, l'écrivaine expose son rapport à l'écriture et au monde.