Les origines grecques à l'âge de bronze : 3000 à 900 avant notre ère

Couverture du livre « Les origines grecques à l'âge de bronze : 3000 à 900 avant notre ère » de Jean Faucounau aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 210
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Ce livre s'adresse à tous ceux que passionne l'histoire grecque. Dans cet ouvrage, l'auteur présente la "reconstruction historique", qu'il pense être la plus probable, de la naissance de la civilisation grecque. Son enquête l'amène à étudier plusieurs problèmes difficiles et controversés, comme ceux de la genèse des langues indo-européenens, de la transition entre Bronze Ancien et Bronze Moyen, de la naissance des écritures crétoises, ou des "siècles obscurs" qui suivirent la fin de l'Age du Bronze.