Les mouettes

Couverture du livre « Les mouettes » de Raoul Rouot aux éditions Le Manuscrit

d'énervement à l' écoute d'affirmations de toutes sortes, assénées sans discernement à nos concitoyens oe

Hommes de médias, bien sûr, mais aussi experts, politologues, consultants. ...Chacun y va de ses opinions proférées sur un ton sans réplique. Comment résister ? Ce sont des experts, ils doivent savoir ! Ils ont dit l'inverse quelques semaines, quelques jours auparavant ? Bah, tout le monde a déjà oublié.
Et puis il y a la rumeur. On s'en moque, d'abord, mais peu de temps s'écoule avant que le doute ne s'installe, bientôt suivi d'une quasi certitude: il n'y a pas de fumée sans feu !
Pour couronner le tout , nous formons les victimes désignées de tous ceux qui volontairement nous trompent...

Autres éditions (1)