Mots des risques naturels

Couverture du livre « Mots des risques naturels » de Antoine Jean Ma aux éditions Pu Du Midi
  • Editeur : Pu Du Midi

Entre craintes et fascination, les risques naturels, et les catastrophes sur lesquelles ils débouchent parfois, ont aujourd'hui envahi la plupart des sphères de notre société. Au point que celle-ci serait devenue une « société du risque ». Une couverture médiatique souvent approximative, un amalgame hâtif avec les changements climatiques annoncés, les justifications hasardeuses et les tergiversations de l'action - ou de l'inaction - politique, les controverses et les incertitudes scientifiques brouillent la compréhension de cette question. Puissent ces mots donner des clefs de lecture à tous ceux - élus, techniciens, assureurs, mais aussi étudiants, scientifiques et tout simplement citoyens - qu'intéresse cette question complexe.