Les montagnes en 1001 photos

Couverture du livre « Les montagnes en 1001 photos » de Michel Viard aux éditions Solar
  • Editeur : Solar

Mystérieuses, inaccessibles, dangereuses, les montagnes font l'objet de toutes les passions : sommets à gravir pour les alpinistes, parois enneigées pour les compétiteurs sportifs, domaine des dieux pour d'autres, lieux de recherches scientifiques pour les zoologues, les botanistes et les vulcanologues ou simplement espaces de promenades et de loisirs pour les autres. Ce livre nous fait découvrir les plus hauts sommets, dans l'Himalaya à plus de 8 000 mètres, mais aussi en Amérique et ses massifs protégés par de magnifiques parcs nationaux, en Afrique avec ses sommets mythiques, comme le Kilimandjaro, en Océanie, à Hawaï, en Equateur et leurs volcans toujours en activité, en Europe avec les Alpes, les Carpates et les Apennins. Ce livre aborde aussi leur protection, afin que les générations futures puissent toujours continuer à gravir leurs sommets.