Les métiers de l'architecture, de l'aménagement et de l'urbanisme

Couverture du livre « Les métiers de l'architecture, de l'aménagement et de l'urbanisme » de  aux éditions Onisep
  • Editeur : Onisep

Si la crise économique a repoussé à plus tard un certain nombre d'opérations urbaines et d'aménagements paysagers, elle a néanmoins fait émerger d'autres besoins, dans une perspective de développement durable. Par exemple, développement de constructions (individuelles ou collectives) peu consommatrices d'énergie, maîtrise des coûts des chantiers, aménagements urbains concertés, densification urbaine...
Dans tous les cas, architectes, urbanistes et autres professionnels du paysage ont pour mission de rendre notre cadre de vie (privée ou professionnelle) plus agréable, plus fonctionnel et plus respectueux de l'environnement.
Ce Parcours fait le point sur les différents métiers, les filières de formation et l'emploi.