Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les mégères de la mer ; poèmes de Samuel Wood

Couverture du livre « Les mégères de la mer ; poèmes de Samuel Wood » de Louis-Rene Des Forets aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070356584
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

«Ostentatoire, somptueuse, procédant par dévoilements énigmatiques ou éclaircies ténébreuses, mais d'une évidence en fin de compte saisissante, voici la part la moins connue de l'oeuvre de Louis-René des Forêts, loin de tout romanesque, apparemment, mais y souscrivant dans le mouvement paradoxal... Voir plus

«Ostentatoire, somptueuse, procédant par dévoilements énigmatiques ou éclaircies ténébreuses, mais d'une évidence en fin de compte saisissante, voici la part la moins connue de l'oeuvre de Louis-René des Forêts, loin de tout romanesque, apparemment, mais y souscrivant dans le mouvement paradoxal d'une écriture qu'on peut dire tout entière placée sous le signe ou l'injonction du récit, la poésie ayant ici lieu dans la générosité d'une parole dont elle condamne pourtant les prestiges.» Richard Millet.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Il m'est difficile de mettre une note à cet ouvrage, et je m'explique. J'ai lu ce livre l'année dernière, dans un cadre scolaire (aussi étrange que ça puisse être). Y entrer a été compliqué. En sortir, plus encore.
    Je ne peux pas dire si je l'ai apprécié, parce que je n'en ai pas la moindre...
    Voir plus

    Il m'est difficile de mettre une note à cet ouvrage, et je m'explique. J'ai lu ce livre l'année dernière, dans un cadre scolaire (aussi étrange que ça puisse être). Y entrer a été compliqué. En sortir, plus encore.
    Je ne peux pas dire si je l'ai apprécié, parce que je n'en ai pas la moindre idée. Ce dont je suis certaine, c'est qu'il ne m'a pas laissée indifférente. Il faut le lire pour y croire, et je parle surtout des Poèmes de Samuel Wood (deuxième partie du livre). Alors je le conseillerais, certes, mais avec réserve.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.