Les mathématiques

Couverture du livre « Les mathématiques » de Benoit Rittaud aux éditions Le Cavalier Bleu

Loin des clichés sur la bosse des maths et autres fantasmes sur le génie mathématique, Benoît Rittaud nous fait découvrir une discipline bien plus proche de nous et moins aride que ce que l'on imagine. Les mathématiques sont la science de l'exactitude - Pour comprendre les mathématiques, il faut avoir un don - Les mathématiciens vivent dans leur tour d'ivoire - Les mathématiciens raisonnent sans commettre d'erreur - Les mathématiques, ça ne sert à rien - La pratique des mathématiques étouffe l'imagination.