Les liaisons dangereuses t.1

Couverture du livre « Les liaisons dangereuses t.1 » de Choderlos De Laclos aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Nous croyons devoir prévenir le public que, malgré le titre de cet ouvrage et ce qu'en dit le rédacteur dans sa préface, nous ne garantissons pas l'authenticité de ce recueil, et que nous avons même de fortes raisons dé penser que ce n'est qu'un roman.
Il nous semble de plus que l'auteur, qui... Voir plus

Il nous semble de plus que l'auteur, qui paraît pourtant avoir cherché la vraisemblance, l'a détruite lui-même par l'époque où il a placé les événements. En effet, plusieurs personnages ont de si mauvaises moeurs qu'il est impossible de supposer qu'ils aient vécu dans notre siècle de philosophie, où les lumières ont rendu, comme chacun sait, tous les hommes si honnêtes et toutes les femmes si modestes et si réservées.