Les jumelles

Couverture du livre « Les jumelles » de Jean Segui aux éditions Velours
  • Date de parution :
  • Editeur : Velours
  • EAN : 9782351673232
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

9782351673232 Pierre, jeune fonctionnaire déjà las des jeux et des rouages du service public, décrit son quotidien opérationnel en Haute-Savoie et nous livre ses états d'âme. Raoul, un collègue, ancien GMS (Groupe Mobile de Sécurité) hélas recyclé en agent de l'État, relate ses aventures dans le... Voir plus

9782351673232 Pierre, jeune fonctionnaire déjà las des jeux et des rouages du service public, décrit son quotidien opérationnel en Haute-Savoie et nous livre ses états d'âme. Raoul, un collègue, ancien GMS (Groupe Mobile de Sécurité) hélas recyclé en agent de l'État, relate ses aventures dans le djebel pour se purger et pour passer le temps... jusqu'à l'histoire des jumelles.

Nausées, agacement, exaspération, compassion, attachement, s'amplifient au fil du texte. Un témoignage aussi sincère que terrifiant sur les dérives d'un système en fin de vie. Une intrigue sensible et drôle tient le lecteur en haleine dans un épais suspense. L'humour est décapant, souvent noir et ironique. Le réalisme des situations est jubilatoire. Un corps administratif sclérosé, presque dérisoire, se dévoile. Caricatural mais subtil, le propos est pétri d'humanisme.

Un roman, un récit, tout semble si réel... " Les Jumelles " n'est pas juste une histoire de plus sur la guerre d'Algérie.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com