Les jumeaux de Black Hill

Couverture du livre « Les jumeaux de Black Hill » de Bruce Chatwin aux éditions Lgf
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253176787
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Dès leur plus jeune âge, Benjamin et Lewis, les jumeaux de Black Hill, nés au début du XXe siècle au pays de Galles, partagent les mêmes peines et les mêmes bonheurs ; ils resteront ensemble dans la ferme paternelle pendant plus de quatre-vingts ans, refusant de se marier, unis jusqu'à la mort.... Voir plus

Dès leur plus jeune âge, Benjamin et Lewis, les jumeaux de Black Hill, nés au début du XXe siècle au pays de Galles, partagent les mêmes peines et les mêmes bonheurs ; ils resteront ensemble dans la ferme paternelle pendant plus de quatre-vingts ans, refusant de se marier, unis jusqu'à la mort. Cette incroyable histoire d'amour fraternel est aussi une somptueuse chronique où s'agitent des personnages fantasques et violents.
Dans son premier roman, qui lui valut le prix Whitbread en 1982, Chatwin décrit avec la grâce d'un paysagiste la mort lente d'un monde paysan rattrapé par la technique et rongé par les illusions perdues. "Un grand livre, un beau livre, autant le dire de suite, un chef-d'oeuvre".

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Un très bon livre, Benjamin et Lewis sont jumeaux, ils vivent au Pays de Galle au début du XXe siècle. Deux personnes inséparables, que ni les épreuves de la vie comme la guerre, ou l'envie de l'un des deux de fonder une famille, ne pourra couper ce lien très fort qui les unis. Une vie dure sans...
    Voir plus

    Un très bon livre, Benjamin et Lewis sont jumeaux, ils vivent au Pays de Galle au début du XXe siècle. Deux personnes inséparables, que ni les épreuves de la vie comme la guerre, ou l'envie de l'un des deux de fonder une famille, ne pourra couper ce lien très fort qui les unis. Une vie dure sans beaucoup de plaisir à cultiver la terre, à l'agrandir pour qui pour quoi? Pour ce neveu qui attend l'héritage pour vivre sa vie loin de la campagne. C'est la mort lente des derniers paysans.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions