Les joyaux de la sorcière

Couverture du livre « Les joyaux de la sorcière » de Juliette Benzoni aux éditions Les Editions Retrouvees

Pourquoi la baronne d'Ostel a-t-elle demandé au grand Boldini de la peindre en la parant de joyaux qu'elle n'a jamais possédés ? D'où viennent les pendants d'oreilles et la fabuleuse croix qu'il a reproduits ?

Aldo Morosini, le prince vénitien, expert en pierres historiques, doit résoudre cette succession d'énigmes pour venir en aide à une pauvre et jolie jeune femme, mariée à un odieux personnage. Une véritable chasse au trésor commence à travers l'Atlantique, à bord du plus prestigieux paquebot de l'époque.

Une nouvelle aventure du prince antiquaire.

• C'est très rare que je cesse la lecture d'un livre mais là je n'ennuyais ferme, c'était presque une souffrance de l'ouvrir.

C'est d'un ennui sans fin. Ce qui aurait pu être une aventure (le héros, un antiquaire part à la recherche d'un bijou qui appartenait à des cantatrices) s'est révélé être une suite de descriptions de riches lieux ,de personnages beaux et célèbres.

A éviter