Les JO des animaux

Couverture du livre « Les JO des animaux » de Virginie Morgand aux éditions Memo
  • Editeur : Memo

Attention, à vos marques, prêts ? 2 coups de si ets pour le départ, il y a 1 coupe à gagner.

On a déjà mis 3 haies à terre pour 4 lignes tracées au sol. Un record est battu par le numéro 5, 6 mètres nous dit l'arbitre... Virginie Morgand a créé ce livre pour les petits pour apprendre à compter sur ce thème sportif. Comme pour l'ABC du marin qui nous avait embarqué sur son joli bateau, les animaux nous entraînent à leur suite dans leurs jeux olympiques : ours haltérophile, félins rapides, hippopotames en justaucorps, tout cela sous l'oeil d'un arbitre monté sur une girafe. Tout est en mouvement et on court vite vite jusqu'à la fi n du livre. pour le recommencer au début.