Les infections cutanées de la clinique au traitement

Couverture du livre « Les infections cutanées de la clinique au traitement » de Philippe Berbis aux éditions Med'com
  • Editeur : Med'com

Les pathologies infectieuses cutanées ont bénéficié de nombreux progrès récents. Cela concerne autant l'aspect thérapeutique (antiherpétiques, antifongiques, antibiotiques, vaccins) que la spécificité des diagnostics, grâce aux progrès des techniques de biologie moléculaire.
Ces innovations... Voir plus

Ces innovations méritaient de dédier un ouvrage aux infections cutanées, afin de dresser un état des lieux.
L'auteur nous livre ainsi les aspects essentiels à retenir à l'heure actuelle pour faire face aux infections virales, bactériennes, mycosiques ou parasitaires, sans oublier les mycobactérioses ou les infections sexuellement transmissibles. Chacune d'entre elles est décrite au regard des connaissances actuelles et des traitements disponibles.
De nombreuses illustrations viennent compléter ce recueil pratique.