Les hitlérides; Magda; H ; une saison à Sigmaringen

Couverture du livre « Les hitlérides; Magda; H ; une saison à Sigmaringen » de Claude Prin aux éditions Orizons
  • Editeur : Orizons

"Les quatre pièces qui constituent ""Les Hitlérides"" retracent les destins volontairement ou fatalement tragiques de dignitaires du IIIe Reich : Heydrich et Eichmann (Conférence) ; Magda Goebbels (Magda) ; Heinrich Himmler (H) ; et leurs collaborateurs français (Une saison à Sigmaringen) passage involontaire de la tragédie à la tragi-comédie... - Avec son art de la concision, Claude Prin nous fait pénétrer au coeur du système de la dictature nazie et fait ressortir des personnages connus ; leur action et surtout leur parler font affleurer l'effroi que nous ressentons progressivement ; ils suffisent à construire un univers morbide et sauvage. Cet art particulier, propre au théâtre, est celui d'un dramaturge sobre, pertinent et immensément talentueux. - "