Les histoires de Papy Jacquou

Couverture du livre « Les histoires de Papy Jacquou » de Jacques Chapuy aux éditions Complices
  • Editeur : Complices
  • EAN : 9791093196084

Suivez les aventures de Pauline et le papillon qui parle, d'Élina qui fait pousser du blé avec ses camarades de classe, de Petit Louis et son chien Filou, du mystérieux personnage de l'Andolfi ou encore de Louna et ses délicieuses crêpes. De jolis contes où se mêlent les espoirs, les craintes et les joies de l'enfance pour des moments de lecture et de découverte tout en douceur.
Avec ce recueil de contes, imaginés pour ses petits-enfants ou puisés dans ses souvenirs de jeunesse, Jacques Chapuy nous entraîne avec délice dans la fraîcheur de l'enfance. Auteur du roman « Les deux amours de Jeannot Graziani », il nous offre ici un tout autre genre et prouve, une fois de plus son talent de conteur.