Les heros meurent jeunes

Couverture du livre « Les heros meurent jeunes » de Amrani Lakhdar aux éditions Muse
  • Editeur : Muse
  • EAN : 9786202290050

Mon fils, tu aurais mieux fais de continuer tes études. Car, le pays aura besoin de toi comme cadre de la nation, lorsque nous serons indépendants. Mais, je salue ton courage. Maintenant que tu es là, tu vas devoir souvent te battre contre l'ennemi. Pourtant sache que tu ne dois avoir dans ton coeur aucune haine pour tes ennemis. Car, bien souvent, ces ennemis que tu auras en face de ton fusil, ne sont là que contraints et forcés. Bien souvent, ce sont des jeunes comme toi qui, dans le cadre de leur service militaires, ont été envoyés par les politiciens français pour « faire régner l'ordre impérialiste ». Notre révolution armée n'est pas contre tous les français. Le peuple français qui a connu les affres de la guerre mondiale, dans sa majorité ne veut pas de cette guerre que nous mène l'Etat français, sans même reconnaître qu'il s'agit bien d'une guerre. Tu devras donc traiter ton ennemi humainement, particulièrement les prisonniers. Pour ta survie, tu devras être très disciplinés, obéir à ton chef et toujours être vigilant, car la moindre défaillance peut être fatale.