Couverture du livre « AFRIQUE LIBERTE : les héritiers de la misère ; ode à Barack Obama, citoyen du monde ! » de Amara Kone aux éditions L'harmattan

" Je revenais (...). Je revenais pour aider à l'émergence d'une Afrique nouvelle capable de retenir et de ramener à la maison ses fils, dont beaucoup avaient récemment péri dans les barbelés et les flammes de l'enfer occidental." Une imagination fertile...une actualité brûlante et des réalités poignantes...L'auteur a su nous livrer, dans un style caustique, sa vision d'une Afrique émergente et sa foi dans un monde meilleur.