Les gros bras de Polka

Couverture du livre « Les gros bras de Polka » de Emilie Gleason aux éditions Biscoto
  • Editeur : Biscoto
  • EAN : 9791092119855

Polka est douée d'une force surhumaine. Costaude, balèze, musclée comme un rhinocéros : plus forte que Polka, y a pas ! Ça n'a pas que des avantages : elle voudrait offrir des fleurs à son meilleur ami, mais tout ce qu'elle touche finit en bouillie... À l'école, les autres enfants se moquent d'elle, alors chaque récréation finit en querelle. Tout cela rend Polka très malheureuse.
Être athlétique ne sert à rien, sauf à apporter des pépins, se dit-elle. Mais voilà qu'à la Télébison on annonce qu'un groupe de castors est en danger de mort si on ne vient pas les sauver. « C'est une mission pour moi ! » s'exclame Polka qui se met en route sans tarder !
Son chemin sera ponctué de rencontres avec d'autres personnages pas tout à fait dans la norme, chacun lui apprenant à mieux se comprendre et s'accepter. Petit à petit, voilà Polka accompagnée de nouveaux amis. Le pays des castors n'est plus très loin, parviendront-ils à affronter la marée qui menace de tout submerger ?