Les grands événements de la Marne

Couverture du livre « Les grands événements de la Marne » de Bruno Dehaye aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree
  • EAN : 9782812920523

La Marne est un pays d'histoire, un pays d'histoires. Et le XXème siècle, plus que les autres, a participé à cette histoire. Il fallait bien un livre pour en faire le tour, et pour en extraire les événements qui ont marqué les années écoulées.
Depuis les premiers jours de 1900 jusqu'à... Voir plus

Depuis les premiers jours de 1900 jusqu'à aujourd'hui, de Reims à Châlons, d'Epernay à Vitry le François, c'est à cheval, en voiture, en avion, voire à bicyclette que vous parcourerez le siècle, découvrant des personnages passionnants, des faits dramatiques, des aventures inoubliables, Depuis la simple inauguration d'un monument dans un petit village - événement capital dans la vie locale - jusqu'à la visite d'un chef d'état, voire du pape, tout permet de voir et de comprendre l'importance de la Marne dans la vie française.
C'est dans notre département que les avions et les hélicoptères prirent leur envol, c'est dans notre département que les guerres se furent les plus cruelles, c'est dans notre département que les sportifs engrangèrent les plus beaux records, c'est dans notre département que les moments de la paix devinrent inoubliables.
Bruno Dehaye, que les lecteurs des éditions De Borée connaissent bien, piochant dans la mémoire collective, vous emmène dans ce voyage séculaire, en compagnie des Marchandeau, Farman, Kopa, de Gaulle, Kroutchev, Jean-Paul II, comme des plus anonymes Marnais, qui, comme les grands, ont façonné ce département de la Marne.