Les grands discours à l'Unesco de 1945 à nos jours

Couverture du livre « Les grands discours à l'Unesco de 1945 à nos jours » de Chloe Maurel aux éditions Croquant
  • Editeur : Croquant

A l'heure où l'UNESCO célèbre son 75e anniversaire, ce livre rend accessibles au public es grands discours prononcés dans le cadre de cette institution internationale. En effet, de Jean-Paul Sartre à Nelson Mandela, de Pablo Neruda à Taslima Nasreen, ce sont des orateurs du monde entier qui se sont exprimés à la tribune de l'UNESCO, des intellectuels, des scientifiques, des écrivains, des hommes ou femmes d'État, et toujours dans un même esprit de paix, de compréhension internationale et de promotion des droits de l'homme. Ce livre présente les plus importants discours prononcés en 75 ans d'existence, fait résonner dans nos esprits ces propos de paix tenus par des intellectuels, des scientifiques, des artistes et des hommes et femmes politiques du monde entier.