Les marins francais dans la tourmente - tome 1

Couverture du livre « Les marins francais dans la tourmente - tome 1 » de Jean-Jacques Antier aux éditions Omnibus
  • Editeur : Omnibus

Découvrez Les Marins français dans la tourmente - Les grandes batailles navales de la Seconde Guerre mondiale, le livre de Jean-Jacques Antier. Voici l'épopée de la Marine française de 1939 à 1945: le drame de Mers el-Kébir, où l'escadre française est coulée par son ancien allié britannique, le sabordage de la Flotte à Toulon, qui en est la conséquence; et aussi le tragique destin de nos cent sous-marins, pourchassés à la fois par les Allemands et les Alliés, pris entre le devoir d'obéissance et le refus de capituler; la renaissance, enfin, avec les Forces Navales Françaises Libres, et la reprise des combats jusqu'à la victoire. Ce livre, c'est encore l'aventure aéronavale de Malte, porte-avions insubmersible au centre d'une Méditerranée où s'affrontent les Anglais et l'Axe pour la possession de l'Afrique et le pétrole du Moyen-Orient - Malte, où se joue alors le sort de la guerre en Occident. Les grandes batailles navales de la Seconde Guerre mondiale réunit en deux volumes les dix livres de Jean-Jacques Antier qui racontent les grandes heures de l'Histoire maritime de 1939 à 1945. Ce premier volume, consacré à la Marine française et à ces batailles qui nous touchent au coeur, montre l'ampleur de la documentation, les témoignages de première main, l'attention portée aux hommes, à leurs souffrances.