Les grandes affaires criminelles de la Marne

Couverture du livre « Les grandes affaires criminelles de la Marne » de Dehaye B aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

pays d'histoire, traversé par les rois de france et bousculé par les guerres ; pays d'architecture, avec son patrimoine religieux, et notamment la cathédrale de reims ; pays de la joie de vivre, avec le champagne et son sens de la fête, la marne peut également être un théâtre d'ombre et de... Voir plus

pays d'histoire, traversé par les rois de france et bousculé par les guerres ; pays d'architecture, avec son patrimoine religieux, et notamment la cathédrale de reims ; pays de la joie de vivre, avec le champagne et son sens de la fête, la marne peut également être un théâtre d'ombre et de misère.
dans cet ouvrage, bruno dehaye nous fait revivre cette partie méconnue de l'histoire locale, par le biais d'une trentaine d'affaires criminelles toutes plus dramatiques les unes que les autres. du boucher de saint-rémi au gang des masques de nylon, du parricide de leuvrigny à l'homme à l'oreille coupée, il retrace un siècle et demi de meurtres et de violence, sillonnant le département d'épernay à sainte-menehould, de reims à vitry-le-françois, en passant par châlons.
les grandes affaires criminelles de la marne débusquent les femmes fatales, les violeurs, les braconniers et autres criminels ; s'attarde avec humanité sur le sort des victimes ; s'interroge enfin sur le rôle de la peine de mort et sur les controverses suscitées au long du xxe siècle. alliant la rigueur de l'historien au talent du romancier, l'auteur présente aujourd'hui un livre de référence. a découvrir !.