Les Francs-Macons

Couverture du livre « Les Francs-Macons » de Jack Chaboud aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Dans notre époque partagée entre intégrismes de tous bords, délires sectaires et libéralisme sauvage, les hommes sont en quête de sagesse et d'amour, donc de philosophie. C'est sur cette même aspiration qu'a été créée la franc-maçonnerie au siècle des Lumières. En particulier en France, où elle a épousé ensuite les valeurs fondamentales de la république : laïcité de l'État et respect des droits de l'homme. Mouvement humaniste, société initiatique, la franc-maçonnerie unit des hommes et des femmes dans la pratique d'un langage symbolique et dans l'observation de rituels, pour réfléchir et rêver à un monde plus juste. Cet ouvrage se propose de présenter l'essentiel de son histoire et de son actualité.