Les filles au chocolat Tome 4 : coeur coco

Couverture du livre « Les filles au chocolat Tome 4 : coeur coco » de Cathy Cassidy aux éditions Pocket Jeunesse

5 soeurs craquantes, 5 histoires à croquer !
Je m'appelle : Coco Tanberry Mon âge : 12 ans Je suis : idéaliste Mon style : jean et bottes en caoutchouc J'aime : le chocolat et les nuits à la belle étoile !

5 soeurs craquantes, 5 histoires à croquer !

Je rêve : de sauver les espèces animales en voie de disparition Mon problème : personne ne me prend jamais au sérieux...

• Un tome vraiment sympathique qui, encore une fois, se lit tout seul. Le personnage de Coco était un peu en retrait dans les autres tomes, donc c'est agréable d'en apprendre un peu plus sur elle.

Par contre c'est vraiment pas possible d'écrire des trucs comme " Elle était avec des filles qui faisaient peur et un type plein de tatouages." Donc en gros fumer et avoir des tatouages signifie être une mauvaise fréquentation ? Ouah niveau cliché c'est du lourd celui là... Lorsqu'on écrit pour la jeunesse je pense qu'il faut faire attention à ce que l'on stigmatise, surtout que ce n'est pas la première fois...

Dans tout les cas, j'ai hâte de lire le tome avec Honey.

Des 6 tomes, celui là est celui qui m'a le moins plus. Peut-être est-ce l'histoire légeremment plus élaborée, ou Coco en elle même. Quoi qu'il en soit, j'ai tout de même dévoré ce livre à la couverture très attrayante !

• Cet été, je voulais absolument me replonger dans cette saga pour me détendre et découvrir les autres sœurs des jumelles... Et j'ai donc découvert Coco, la plus jeune des sœurs Les filles au chocolat.

Dès les premières pages, on craque pour la personnalité de Coco. Son insouciance, sa détermination, sa bonne humeur font qu'on s'attache tout de suite à cette jeune fille ! Elle est investie dans ce qu'elle fait, comme la création de son club au collège pour "sauver les espèces en voix d'extinction", en vendant des gâteaux par exemple^^

Avec l'histoire de Coco, l'auteur nous montre que l'adolescence est loin d'être une période paisible. Notre héroïne a dû mal à voir ses amies grandir et à s'intéresser à d'autres choses, comme aux garçons, au maquillage...

Dans ce livre, il y a également la famille qui prend un rôle important. La confiance, la solidarité,... Jusqu'où peut-on aller pour ne pas dénoncer sa sœur ou son frère ? Car même si entre frères et sœurs il ne faut pas se dénoncer et avoir un minimum de solidarité, il faut aussi aller voir nos parents quand il le faut ! Car protéger un être chère est plus important que de le laisser seul, partir à la dérive...

L'intrigue est super chouette ! Avec un peu de suspense, d'action et des personnages touchants, cette lecture devient vite addictive... Les pages se tournent toutes seules, et on ne voit pas le temps passé ! On est complètement coupé de notre petite vie pour se plonger dans celle de Coco, riche et mouvementée.

La plume de l'auteur est légère et très agréable à lire ! Ses histoires sont toujours aussi addictives et sympas à découvrir... On s'attache vraiment à ses personnages réalistes, avec leurs qualités et leurs défauts.

Je recommande vivement cette saga si vous voulez passer un moment agréable, détente qui fait fondre votre petit cœur... Avec une plume gourmande, on plonge au cœur des aventures d'une jeune fille attachante que l'on prend plaisir à découvrir ! :)

(Pour découvrir ma chronique en entier, voici le lien (: http://un-univers-de-livres.blogspot.fr/2015/07/53-chronique-les-filles-au-chocolat.html)

• Coco Tamburry est la plus petite de la famille et en a assez qu'on la prenne pour une enfant. A 12 ans, Coco aime par dessus tout la nature et les animaux. Alors quand son cheval préféré est vendu à un homme affable, elle fera tout pour le libérer, quitte à mentir et à se mettre en danger !...

Coco Tamburry est la plus petite de la famille et en a assez qu'on la prenne pour une enfant. A 12 ans, Coco aime par dessus tout la nature et les animaux. Alors quand son cheval préféré est vendu à un homme affable, elle fera tout pour le libérer, quitte à mentir et à se mettre en danger ! Heureusement, elle ne sera pas seule dans cette aventure, puisque l'étrange Stevie semble être déterminé lui aussi !

Chaque tome de la saga des Filles au Chocolat représente une des filles. Ce tome 4 s'attarde sur la petite dernière : Coco Tamburry. Elle en a assez qu'on la voit comme une petite fille, elle semble assez têtue et un peu rebelle dans l'âme. D'ailleurs cela se voit lorsqu'elle décide de libérer en pleine nuit son cheval préféré des griffes d'un homme cruel et sans scrupule.
    Elle voudrait grandir trop vite mais hélas ne se rend pas toujours compte du danger qui l'entoure. Elle ne se sent pas écouter, ni soutenu par sa famille, ce qui du coup la rapproche de Stevie, un garçon qui semble aussi se préoccuper du même cheval, puisqu'il l'aide à le libérer. Alors forcément, les lecteurs adultes se rendront tout de suite compte qu'il semble y avoir aiguille sous roche entre ces deux là, mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette saga !

Alors que Skye est un peu bohème et Summer est une passionné de danse, Coco elle choisit le calme de la nature et l'amitié des animaux. J'aime le fait que Cathy Cassidy approprie à chaque personnage son propre caractère ! C'est ce qui les rend unique et vraiment intéressante !

Bon évidemment, vu que l'on parle de la cadette, on s'est d'avance que ce tome sera peut-être un peu trop enfantin pour certain(e)s lecteur(e)s, malgré tout je me suis laissé bercer par cette chouette histoire de défense des chevaux !

Lu en une après-midi, c'est un bon moyen de se vider la tête et de s'évader entre deux gros pavé ! ;)