Les extravagantes aventures de Frank Zappa ; acte 2

Couverture du livre « Les extravagantes aventures de Frank Zappa ; acte 2 » de Christophe Delbrouck aux éditions Castor Astral

Entre les de´raisonnables me´tamorphoses esthe´tiques et les pre´judices de « l'establishment », l'entreprise Zappa poursuit son cap dans les anne´es 1970.

Ce deuxie`me tome de la trilogie Frank Zappa s'attarde sur les principales fresques orchestrales, sur les innovations jazziques de l'artiste. Malgre´ les e´volutions, Frank Zappa parvient a` pre´server et conserver un rock satirique voire marginal. Christophe Delbrouck explore le bestiaire fou, les provocations re´currentes, les conflits et les proce`s de cet artiste incontournable de la musique du XXe sie`cle. Il de´montre e´galement les avance´es solistes, les compromis sur- prenants et nous donne a` lire le surre´alisme des productions.