Les enquêtes de Julie Tome 1 : le macaron meurtrier

Couverture du livre « Les enquêtes de Julie Tome 1 : le macaron meurtrier » de Drew Ana T. aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Le chef pâtissier Julie a sa liberté, sa boutique...
...et un macchabée qui refroidit sur son plancher.

Quand un homme s'écroule sous ses yeux dans sa pâtisserie, Julie Cavallo est consternée.
Pourtant, elle ne fait pas partie des suspects.
Le capitaine de la gendarmerie locale est... Voir plus

Le chef pâtissier Julie a sa liberté, sa boutique...
...et un macchabée qui refroidit sur son plancher.

Pourtant, elle ne fait pas partie des suspects.
Le capitaine de la gendarmerie locale est persuadé qu'il s'agit d'une mort naturelle. Un banal infarctus.
Or, pour une raison qui lui appartient, Julie est convaincue que Maurice Sauve a été empoisonné.
Alors que faire ?
Eh bien, tant pis si c'est risqué, elle partira seule à la découverte de la vérité au sujet de Maurice!

Enfin, pas tout à fait seule.
Sa grand-mère excentrique, sa soeur ronchonne et son geek de sous-chef sont là pour l'épauler.
L'amateurisme de cette équipe est un défi en soi.
Mais en plus, elle fait face à l'absence de preuves, d'indices, et très vite, de cadavre.
Le meurtre - si c'en était bien un - a été planifié et exécuté avec brio.

Une pâtissière saura-t-elle résoudre le crime parfait ?

• J'ai bien aimé ce livre! Il se dévore. J'adore ce style polar cosy. Je lirai avec grande joie les suivants de cette auteure. On vibre avec Julie qui essaye de faire décoller sa pâtisserie fraîchement ouverte et se retrouve à enquêter sur le décès d'un client pendant un de ses cours. C'est bien...

J'ai bien aimé ce livre! Il se dévore. J'adore ce style polar cosy. Je lirai avec grande joie les suivants de cette auteure. On vibre avec Julie qui essaye de faire décoller sa pâtisserie fraîchement ouverte et se retrouve à enquêter sur le décès d'un client pendant un de ses cours. C'est bien écrit. Les personnages sont attachants. A lire pour passer un bon moment!

• « J'ai un bon feeling, là ! Vingt minutes plus tard il grimaçait et s'effondrait sur le sol, mort.».

Le mort c'est Maurice un touche à tout, qui récemment avait découvert l'art de la pâtisserie.

Enquête policière et humour à Beldoc une ville provençale pleine de charme comme Julie sa boulangère - pâtissière.

Je m'attendais à accrocher plus que cela...

• Un roman qui se laisse lire...

Nous arrivons a Beldoc, petite ville du côté d'Arles dans le Gard au sud de la France. Nous
    faisons la connaissance de Julie, une trentaire qui vient d'ouvrir sa pâtisserie sans Gluten
    dans son village natal. Les affaires démarrent et ne sont pour le moment...

Un roman qui se laisse lire...

dans son village natal. Les affaires démarrent et ne sont pour le moment pas très florissantes.
    Durant un atelier macarons, un homme Maurice Sauve fait une crise cardiaque et meurt dans son
    atelier. Pour Julie, il ne s'agit pas d'une mort naturelle, elle est convaincue qu'il s'agit
    d'un meurtre. Pourquoi? Tout simplement, car depuis qu'elle a eu un accident, sa soeur jumelle et
    elle-même ont des visions du passé et du futur. Et Julie à vu Maurice dans une de ces visions.
    Avec sa soeur Flo, sa grand-mère Rose et son sous-fifre Eric; ils vont former le FREJ qui
    correspond à la première lettre de chaque prénom du groupe.
    Ils ont pour mission de trouver des preuves tangibles pour accréditer la thèse du meurtre.
    Sauf que bien sûr, personne n'est policier ni enquêteur.
    De fil en aiguille, il vont remonter le chemin du ou des meurtriers.

Une petite affaire policière pas trop compliqué à suivre et bourrée d'humour, enfin
    ce livre était vendu comme tel. Sauf que, je n'ai pas trouvé où était planqué l'humour malgré
    une enquête policière bien ficelée. J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages, et je ne me
    suis attachée à personne. J'ai trouvé qu'ils n'étaient pas assez développés, pas assez
    charismatiques.
    Beaucoup de personnages dans ce premier opus, et pourtant il m'était facile de me repérer.
    Pourtant je reprenais ma lecture, mais c'était plus pour l'intrigue qui elle
    est bien travaillée, elle ne traîne pas en longueur et il y a assez de descriptions pour
    nous aider à nous visualiser les scènes. Par contre, je pense que le début de romance entre
    certains personnages n'était pas obligatoire.

Je suis peinée de voir que je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça, et me tâte du coup à
    lire la suite.