Les énigmes de l'Evangile : 30 paroles étonnantes de Jésus

Couverture du livre « Les énigmes de l'Evangile : 30 paroles étonnantes de Jésus » de Alain Roy aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul

Un intendant malhonnête louangé par son maître, un serviteur congédié pour prudence excessive, des gamins joueurs de flûte, un figuier stérile, un grain de sénevé, des outres vieilles et des outres neuves... Autant d'images de l'Évangile qui demeurent opaques à de nombreux lecteurs.

Jésus... Voir plus

Jésus était un poète. Pour s'exprimer, il n'avait recours ni à des concepts ni à des abstractions philosophiques mais inventait des images, des comparaisons, des histoires. Il voulait ainsi amener les gens à considérer autrement la vie.

Deux mille ans ont passé depuis ces paroles déjà désarmantes. Aujourd'hui, il faut en plus souffler la poussière déposée sur elles par le temps, qui les a recouvertes et en masque le sens. Certaines d'entre elles ne nous atteindront que si nous éclairons un peu leur symbolisme et leur force d'évocation. C'est à cette tâche que s'emploie ce petit livre.

Dieu est mystérieux. Comment se surprendre que certaines de ses Paroles le soient aussi ?